Devis

Agréée au titre des Services à la Personne par la Préfecture des Alpes Maritimes pour la garde d'enfant, le soutien scolaire et les cours pour adultes à domicile.

Préparation au D.N.B

La classe de 3ème est déterminante pour l’orientation du futur lycéen. Hormis l’obtention du Diplôme National du Brevet, l’enjeu de la classe de 3ème est de se préparer au Lycée en acquérant de solides bases et les méthodologies propres à chaque discipline. L’élève doit pouvoir se faire une idée des caractéristiques des différentes filières et être suivi dans les matières qu’il souhaite renforcer.

C’est pourquoi Diagonales Services propose différentes formules spécifiques et adaptées à la classe de 3ème.

OBJECTIF: valider  le D.N.B, acquérir de solides bases, développer une bonne méthodologie, favoriser son entrée au lycée.

FORMULES:

•    La formule accompagnement: 2h par semaine pour une ou deux matières

•    La formule renforcée: 3h par semaine pour deux ou trois matières + 2 stages de 10h en cours particuliers ou petits groupes

•    La formule renforcée +: 3 ou 4h par semaine + 4 stages de 10h en cours particuliers ou en petits groupes. 

MATIERES: Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Anglais, Italien, Espagnol, SVT, Physique Chimie, Méthodologie.

DUREE: au moins sur deux trimestres pour une efficacité maximale.

CLASSE: 3ème.

NOTRE CONSEIL: l'accompagnement doit être mis en place dès le début de l'année, afin que l'élève renforce les matières sur lesquelles il va être interrogé aux brevets blancs, qui peuvent être programmés dès le premier trimestre.

 

L'avis de notre Conseiller Pédagogique:

"La classe de troisième est appelée classe d'orientation, avant la classe de détermination qu'est la seconde. Pour valider cette fin de cycle, il doit à la fois obtenir des notes correctes en contrôle continu tout au long de l'année, mais également obtenir le niveau A2 dans une langue étrangère, passer le Brevet Internet-Informatique, réussir ses examens blancs et se préparer aux épreuves finales qui interviennent tardivement dans l'année. C'est une année longue et difficile, et tout fléchissement doit être compensé par un soutien".

  • ZOOM  sur le Diplôme National du Brevet :

Quatre éléments sont pris en compte pour l'obtention du diplôme:

    * un examen écrit, où les candidats sont placés en position d'anonymat et qui comprend trois épreuves (total des coefficients 6) : français (coefficient 2), mathématiques (coefficient 2), histoire-géographie-éducation civique (coefficient 2)
    * les notes obtenues en contrôle continu, effectué tout au long de l'année en classe de troisième, dans toutes les disciplines (sauf histoire-géographie-éducation civique)
    * la maîtrise de deux compétences du socle commun : le niveau A2 dans une langue étrangère et le Brevet informatique et internet (B2i)
    * une note de vie scolaire.

Pour être déclarés admis, les candidats doivent obtenir une moyenne générale de 10 sur 20 pour l'ensemble des résultats chiffrés, la validation du niveau A2 en langue vivante étrangère et le B2i.

 

Les accompagnements scolaires à domicile de Diagonales SERVICES sont reconnus en tant que Services à la Personne et à ce titre, vous font bénéficier de 50% de déductions fiscales.