Suivi en continu Lycée

Le suivi en continu va permettre à l’élève d’assimiler les notions et la méthodologie d’une matière et de combler ses lacunes. Les matières à haut coefficient peuvent être ainsi renforcées, en vue de consolider son choix d’orientation.
OBJECTIF: se remettre à niveau, assimiler les notions en cours, se préparer efficacement aux contrôles et examens. Le suivi en continu permet également d’optimiser son organisation et ses méthodes de travail.

MATIÈRES : Français, Mathématiques, Anglais, Italien, Espagnol, SVT, Physique Chimie, Histoire Géographie, Méthodologie, Philosophie, Economie, Droit, Gestion, Comptabilité, Mercatique, Enseignements d’exploration (2nde).

DURÉE : sur un, deux ou trois trimestres.

CLASSES : de la 2nde à la terminale – SERIES: S, ES, L, STG, ST2S, STI, STL, Hôtellerie.

CONSEIL : le suivi en continu doit intervenir deux heures par semaine par matière en une session sur deux trimestres minimum et peut être complété par des stages intensifs de préparation aux examens.

L’avis du conseiller Pédagogique :

« Le suivi en continu va permettre à l’élève de ne pas perdre pied dans une matière. S’il rencontre des difficultés passagères, un trimestre d’accompagnement peut être suffisant, mais il est souhaitable qu’il soit accompagné à l’année s’il souhaite renforcer une matière primordiale dans sa filière.  »

Les accompagnements scolaires à domicile de Diagonales SERVICES sont reconnus en tant que Services à la Personne et à ce titre, vous font bénéficier de 50% de déductions fiscales.

Quelles différences entre une infirmière et une aide-soignante ?
Préparation au D.N.B

Plan du site